Page perso UPS Toulouse3/ IRIT/ PYRAMIDE: http://www.irit.fr/~Riad.Mokadem * Actuellement * Doctorat de Paris9 Dauphine/ Lamsade/ Ceria www.lamsade.dauphine.fr * Période 2002 - 2006 *

Monday, November 16, 2009

En route vers le mondial Sud Africain

J'espere que l'Algérie et la France décrocheront bien leurs billets qualificatifs au mondial.
RDV ce mercredi.

Riad

7 comments:

Riad said...

Double joie, double victoire. Hier, le 'One, two, Three, Viva l'Algérie' etais trés présent partout en France au coté des 'Qui ne saute pas n'est pas Français, hé..'

Riad said...

Voila un artickle du Matin:
Selon l’AFP qui rapporte l’information, citant le ministère des affaires étrangères égyptien, L’Egypte a rappelé jeudi son ambassadeur en Algérie pour "consultations", après des agressions contre des supporteurs de son équipe de football au Soudan, où les Pharaons ont perdu face à l’Algérie en qualification au Mondial-2010.

Le pouvoir égyptien cherche vraisemblablement un bouc émissaire pour se sortir du piège qu’il a lui même fomenté. Les autorités et les médias avaient presque promis la qualification de leur équipe de football au mondial 2010. Pour détourner l’attention des millions d’égyptiens déçus, rien de mieux qu’une petite crise diplomatique. C’est hélas ainsi que fonctionnent les régimes dictatoriaux.

Bouteflika fera t-il de même ? Haussera t-il, le ton contre un pays arabe avec un régime antidémocratique? Fera t il le choix de l’escalade pour contenter à son tour l’opinion de la population algérienne ? L’Algérie n’a pour l’instant pas réagit.

Par contre c’est le soudan qui a convoqué l’ambassadeur égyptien pour lui demander des explications sur les mensonges colportés par la presse égyptienne sur des accrochages entre les supporters égyptiens et algériens. "Le ministère des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur d’Egypte pour l’informer du rejet par le Soudan des informations diffusées par des médias égyptiens concernant les événements d’après-match", ont souligné les autorités soudanaises dans un communiqué, repris par l’AFP. "Plutôt que de souligner tout ce que le Soudan a fait pour ce match, l’accueil, l’hébergement de près de 25.000 personnes et la sécurité", les médias égyptiens ont diffusé de "fausses" informations, a déclaré à l’AFP le porte-parole officiel de la diplomatie soudanaise, Moawiya Osmane Khalid.

Mon commentaire: C'est honteux!!

Anonymous said...

One two three, viva l'Algérie. On a gagné et on est en coupe du monde!

MOKADEM said...

On va encore les rencontrer ces egyptiens!!!
Pourvu que cette fois, c'est le sport qui en sera le grand gagnant et aprés tous, que le meilleur gagne!!
One two three, Viva l'Algérie!!!!

Anonymous said...

eh bien non!! c'est égyptien ont bien gagné en plus 4 à 0!! la honte lol

Riad said...

Bonjour,
Pourquoi des messages anonymes!!
Bref, pour ce qui est du 4-0 infligé aux Algériens, il faut reconnaitre que l'arbitre a faussé la partie dès le départ. La preuve, ila été sanctionné depuis! Mais, c'est pas cela qui va remettre en cause, en toute sportivité, la supériorité des egyptiens sur ce match et je dis bien sur ce match car en 2010, ils regarderons la coupe du monde à la télé pendant que la France et l'Algérie seront présentes!!!
A plus

Unknown said...

elle est belle l'image que t'a mit a riad et ta raison c'est une vrai fleur qui est née. donc maintenant t'en a 2 super belles fleurs. que du bonheur inchallah sa durera toute votre vie. lynda